Le service de gestion comptable effectue des prélèvements sur votre compte bancaire allant jusqu’à plusieurs fois durant le même mois. Que devez-vous savoir sur le prélèvement SGC ? Ce texte est écrit afin de vous apporter des éclaircissements sur ce phénomène. Cet article est relatif aux dimensions du prélèvement SGC.
Qu’est-ce que le prélèvement du service de gestion comptable ?
Le paiement de vos impôts pourrait vous engendrer un ou plusieurs prélèvements distincts du service de gestion comptable ou de la direction générale des finances publics. De manière générale, ces prélèvements figurent dans le relevé bancaire sous les libellés du prélèvement SGC, PRLV SGC ou prélèvement service gestion comptable ou PRLV DGFIP. Le montant correspondant est celui de votre impôt sur le revenu, soit à vos impôts locaux.
Visitez notre site officiel pour en savoir plus. En ce qui concerne vos impôts sur le revenu, le principe intégrateur adopté prend en compte le paiement de vos impôts sur le revenu au moment même que vous percevez vos revenus. Ceci se diffère de l’ancien régime qui engendre un décalage d’une année entre la perception des revenus et leur imposition.
Comment se passe le prélèvement par le service de gestion comptable ?
Les statuts ponctuels, comme celui de salarié, de sans-emploi ou de retraité, vous donnent droit à l’adhésion au système de prélèvement à la source toutes mensualités soit par votre employeur, la caisse de retraite, ou encore Pôle Emploi une fois que votre salaire, vos allocations au chômage ou votre pension de retraite seraient versées. En ce qui concerne les travailleurs indépendants, les bénéficiaires de revenus fonciers ou les agriculteurs, ils ont la contrainte de payer tous les trimestres ou tous les mois des acomptes qui seront directement prélevés sur leur compte bancaire. Notez que l’opération de prélèvement du service de gestion comptable s’effectue aussi par un prélèvement automatique par l’administration fiscale.