Sur les façades ou les briques des petits murs, les taches vertes peuvent se multiplier et s’étendre sur de grandes surfaces, finissant par affaiblir leurs structures porteuses. Faites attention à ne pas sortir le nettoyeur haute pression trop rapidement pour les nettoyer. La pression peut être dommageable et même potentiellement dangereuse pour l’intégrité de la peinture. Il existe des méthodes plus douces pour se débarrasser définitivement des taches vertes et redonner à votre maison toute sa beauté.
Pourquoi avez-vous ces taches vertes ?
Les taches vertes aiment l’humidité et se développent dans les endroits les moins ensoleillés. Si vous vivez dans une région pluvieuse ou si une partie de votre maison est à l’ombre, vous pouvez être concerné. Allez sur trans-immobilier.fr pour mieux connaitre ces dépôts verts. Outre les aspects esthétiques, les dépôts verts peuvent présenter un risque pour votre habitation. Tout d’abord, le toit. Ils empêchent l’eau de s’évacuer dans les carreaux et de les rendre poreux. Lorsque le temps froid revient, les tuiles trempées se fissurent et se bouchent. C’est pourquoi vous devez éliminer immédiatement les dépôts verts de votre maison.
Quels produits utiliser pour enlever dépôts verts sur les murs ?
Tout d’abord, veillez à choisir un produit qui n’endommagera pas vos murs et qui doit être compatible avec votre support, sinon vous risquez de vous retrouver avec des trous au lieu de taches vertes. Il est plus sûr de choisir des produits qui conviennent à une variété de surfaces : ciment, brique, ardoise, pierre, marbre et surfaces peintes. Il existe de nombreuses marques de détachants verts sur le marché qui peuvent vous aider à résoudre votre problème. De plus, vous ne devez pas appliquer de l’eau de Javel directement sur les murs, ni choisir un détachant contenant de l’eau de Javel. En effet, l’eau de Javel endommage les murs, augmentant leur porosité et contribuant à la formation de taches vertes.