Les activités dans le domaine de l’immobilier ont connu une réussite malgré les conditions sanitaires qui existent. Au cours de cette année, nous avons enregistré des milliers de transactions immobilières. C’est la preuve que les activités se poursuivent très bien et que les taux d’intérêt augmentent au profit des acteurs. Mais pour la nouvelle année, des dispositions nouvelles sont en cours d’intégration. Ces dernières viennent vous renforcer les activités du domaine afin d’influencer sur le marché. Nous vous proposons de lire cet article pour en savoir plus.
Les nouvelles conditions d’accès au crédit immobilier en 2021
Les nouvelles conditions d’accès au crédit dans le milieu de l’immobilier ont changé. Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire des articles sur notre site. En effet, depuis janvier 2021, il faut atteindre un seuil donné afin de pouvoir être autorisé à bénéficier de certaines faveurs. Dans le même temps, la durée des crédits a connu une augmentation. Au lieu de 25 ans, vous pouvez bénéficier désormais de 27 ans pour rembourser les crédits contractés auprès des banques agricoles.
En effet, avec la crise sanitaire qui existe dans le monde, il faut trouver les moyens nécessaires pour permettre aux acteurs du domaine de l’immobilier de mieux faire des transactions et de profiter de leur taux. Pour ce faire, pour cette année, il y aura la prolongation du PTZ, la refonte des aides, les prêts d’action logement et aussi la prolongation de la loi Pinel.
Les changements effectués sur les logements neufs
Mis à part les conditions d’aces au crédit immobilier, les logements neufs subissent aussi des changements importants. Depuis le début d’année, il y a de nouvelles règles concernant les logements neufs. Nous pouvons citer le renforcement des éco-constructions en bois et l’usage des outils et matériaux bio-sources. Aussi, il est recommandé, selon les nouvelles règles d’installer la douche italienne. Cela favorise l’usage aux personnes du troisième âge.