Si vous réfléchissez à une façon intéressante d’investir dans l’immobilier, essayez d’envisager le concept de location avec option d’achat. Dans certains cas, vous pouvez obtenir un rendement supérieur de plusieurs pourcentages.
Qu’est-ce que la location-achat ?
Le secteur immobilier offre un énorme potentiel d’investissement. L’une des options intéressantes est l’option d’achat. Dans ce cas, l’investisseur achète le bien pour un locataire préalablement connu, auquel il s’engage à le louer pour une durée déterminée de plusieurs années, pendant laquelle le locataire peut acheter le bien à un prix prédéterminé. Si vous cliquez pour plus d’informations sur ce lien, vous ne serez pas déçu.
Cette stratégie d’investissement ressemble à une stratégie « buy and hold ». Dans les deux cas, l’investisseur loue le bien à un locataire de longue durée. La principale différence est qu’avec la location-achat, le locataire participe à l’achat de la propriété et a la possibilité d’acheter la propriété pour sa propre propriété.
Comment ça fonctionne ?
Le locataire approche le propriétaire avec une propriété spécifique dans laquelle il aimerait vivre. Si la propriété est acceptable pour le propriétaire, il achètera la propriété avec la participation du locataire. Dans le même temps, le bailleur s’engage à laisser le locataire louer pour la durée déterminée, à ne pas le louer à qui que ce soit d’autre, ni à vendre le bien. Le locataire a la possibilité, après la fin de la période de location, d’acheter la propriété à un prix convenu à l’avance.
Le système de location avec option d’achat peut s’appliquer non seulement aux biens immobiliers destinés à l’habitation, mais également à ceux à usage professionnel. Il satisfera donc les personnes qui recherchent des locaux dans un but ou un autre, ainsi que les investisseurs, respectivement les propriétaires. Semblable à tout investissement immobilier, la formule de location-achat a aussi ses avantages, mais aussi ses risques.