Carte de crédit ou carte de débit : lequel choir ?

Les cartes de crédit ou de débit ont presque les mêmes aspects, car ils permettent tous d’effectuer des achats en ligne ou en magasin, ou même de prélever des fonds dans un guichet automatique. Leur différence se note en ce qui concerne leurs utilités spécifiques et de leur avantage. Voici un article qui en parle.

Les cartes de crédit : tout ce qu’il faut savoir

Une carte de crédit est un objet de valeur monétaire émise par une banque ou tout autre organisme financier. Elle permet aux utilisateurs d’emprunter de l’argent à cette institution financière. Les principes de ce type de marché incluent un remboursement des fonds avec intérêts selon les conditions exigées par l’émetteur de la carte de crédit. Il existe plusieurs types de cartes de crédit telles que les cartes standards ou premium, les cartes de récompenses et les cartes de paiement. Chacune d’entre elles détient un avantage ponctuel au service des bénéficiaires, suivez ce lien https://www.01banque.com/ pour en savoir plus. 

Ainsi, il faut retenir que les cartes de crédit offrent plusieurs avantages tels que la possibilité de faire des prêts, d’effectuer des achats, d’obtenir des réductions sur les prix, et même de pouvoir faire des voyages. De plus, il faut préciser que les cartes de crédit permettent d’établir un historique de crédit pour éliminer toutes les erreurs lors des calculs.

Une carte de débit : la meilleure option ?

Une carte de débit est un système pratique de paiement par carte permettant de déduire des fonds directement du compte de l’utilisateur et de pouvoir faire ainsi des achats et d’autres dépenses. Contrairement à la carte de crédit, la carte de débit est directement liée au compte courant du consommateur. Il existe plusieurs types de cartes de débit qui ne sont pas aussi exigeants que les cartes de crédit. Il s’agit de la carte standard qui permet de prélever des fonds de votre compte en banque, les cartes de transferts électroniques de prestations émises par des organismes étatiques pour permettre aux bénéficiaires d’utiliser directement leur service pour effectuer des achats. Il y a aussi les cartes prépayées permettant aux utilisateurs d’effectuer des dépenses à la hauteur du montant de la carte.