Sommaire
Pour réduire le coût d’achat de sa maison, il est possible de jouer sur différents facteurs. Le candidat à l’accession immobilière doit faire preuve de créativité. Quelles sont astuces pour réduire le coût d’une maison à acheter ?
Réduire les frais d’acquisition
Lorsque vous achetez une maison, il y a des frais auxquels vous ne pourrez pas échapper : les différentes taxes et impôts, les frais de notaires, etc. Il est possible de réduire considérablement ces frais dont il est question dans cet article.
Le meilleur moyen est de séparer l’immobilier du mobilier. Ainsi, les frais de notaires seront calculés uniquement sur l’immobilier et non sur les meubles. Si vous passez par une agence, il est possible de négocier la commission de l’agence.
Trouver le meilleur financement au meilleur prix
Le plus souvent, vous n’aurez pas immédiatement l’argent pour financer l’achat. Le seul moyen est de demander un emprunt auprès d’une banque. Celle-ci vous fera un emprunt à un certain taux. Ici, il faut penser à réduire le plus possible les frais d’emprunt, dossiers, de garantie et d’assurance de prêt.
Mettez les banques en concurrence pour trouver celle qui propose les meilleures conditions de financement. En le faisant, vous pourrez économiser même au-delà de 50 000 euros sur le coût total de votre financement.
Autres astuces
Outre les moyens habituels d’acquisition de la maison de ses rêves, il y a d’autres situations qui permettent d’acheter une maison à faible coût. En voici quelques-uns :
- Acheter aux enchères ;
- Acheter une maison en mauvaise état pour le rénover à un prix en dessous du marché de 30% à 40% ;
- Privilégier les vendeurs contraints ;
- Acheter une maison en viager pour 30% de sa valeur et verser une rente mensuelle à celui qui l’habite jusqu’à sa mort ;
- Transformer les locaux d’une entreprise en maison individuelle et 15% à 20% sur le coût d’achat d’une maison d’habitation habituelle ;
- Acheter un logement déjà occupé et bénéficier de jusqu’à 20% en dessus du prix du marché ;
- Etc.
Articles similaires
























