Que regardent les banques pour les prêts ?

Le financement bancaire peut être la clé du succès de votre petite entreprise. Une utilisation appropriée des prêts aux petites entreprises peut consolider les dettes, fournir des capitaux et permettre l'expansion. Pour obtenir un prêt, les critères d'octroi des banques couvrent généralement la capacité de remboursement, la garantie, capitale.

Capacité de remboursement

Avant d’effectuer un prêt, la banque doit s’assurer que vous avez la possibilité de lui rembourser. Si vous souhaitez avoir un crédit bancaire, découvrez nos conseils sur le site https://perlefinance.fr/. Lorsque vous demandez un prêt, vous autorisez le prêteur à vérifier votre historique de crédit.

Le prêteur veut évaluer deux choses : vos antécédents de remboursement auprès d'autres personnes et le montant de vos dettes actuelles. Le prêteur examinera vos revenus et calculera votre taux de remboursement. Le ratio acceptable varie selon la situation, mais en général, une banque souhaite voir un ratio de couverture du service de la dette d'au moins 1,20 à 1,50 fois.

La garantie de l'effet de levier

Même la plus solide des entreprises peut être victime de circonstances imprévues qui entravent sa capacité à rembourser un prêt. Sachant cela, la banque exige des garanties pour protéger ses intérêts. Le type de garantie est défini en fonction des actifs que vous disposez.

Lorsque vous signez vos documents de prêt, vous autorisez la banque à placer un privilège sur les actifs que vous mettez en garantie. Si vous ne remboursez pas le prêt, le privilège de la banque lui donne le droit de saisir et de vendre ces actifs pour tenter de récupérer ses pertes. Notez que la plupart des banques ne prêtent qu'à hauteur d'un pourcentage de la valeur estimée du bien.

Détention de capital

Parmi les facteurs que les banques prennent en compte avant d'accorder un prêt à une entreprise figure l'examen du capital de votre société. Le capital est la somme d'argent dont dispose l'entreprise pour travailler. Si l'entreprise n'est pas bien capitalisée, la banque peut considérer que le prêt est trop risqué pour être approuvé.

La banque voudra également connaître le montant du capital que vous avez investi dans votre entreprise. Cela montre à la banque que vous êtes engagé dans la réussite de l'entreprise et vous rend plus attrayant en tant qu'emprunteur potentiel.