Pourquoi souscrire au 3ᵉ pilier pour devenir propriétaire d'un immobilier ?

La souscription au troisième pilier est très bénéfique pour la retraite. Elle permet de réaliser des projets ambitieux sans difficultés majeures. On peut s'en servir pour réaliser des projets immobiliers de rêve. Il existe sous de format et il est facultatif. Que vous soyez un acteur du secteur privé comme public ou même entrepreneur indépendant, vous pouvez souscrire au 3ᵉ pilier et bénéficier de ses pleins droits. Souscrire au 3ᵉ pilier pour devenir propriétaire : est-ce que c'est possible ?

Les deux catégories du 3ᵉ pilier

Le capital à constituer avec le 3è pilier est souvent utilisé à la retraite. Nul ne peut prévaloir entrer à possession de ses fonds qu'à partir d'un âge donné. L'âge légal pour les hommes est de 65 ans et 64 ans pour les femmes avant de chercher à récupérer le capital constitué. On peut entrer en possession des fonds constitués sous la forme d'une rente ou simplement sous la forme d'un capital à investir. Il existe deux catégories de 3ème pilier  comme évoqué auparavant.

En effet, le 3ᵉ pilier 3a offre des bénéfices fiscaux très importants. Il y a particulièrement la soustraction des cotisations ou primes du revenu imposable. Cette soustraction s'effectue dans le strict respect des dispositions légales ou réglementaires. Quant au 3ᵉ pilier libre 3b, il est complètement libre des obligations en ce qui concerne le montant des versements et du retrait de capital.

Le 3ᵉ pilier libre 3b à investir dans l'immobilier

Le 3ᵉ pilier libre 3b étant dénué de tout engagement légal peut être utilisé pour réaliser un projet immobilier. On est tous conscients que l'achat d'un immobilier demande beaucoup d'investissement. Cette catégorie de 3ᵉ est bien conseillée pour réaliser son projet de rêve dans la limite des investissements. Cela a pu soulager la peine du grand nombre des retraités avec beaucoup d'enthousiasme.

Enfin, le troisième pilier est indispensable pour qui veut passer une retraite paisible. Il peut aider à réaliser les ambitions du rêve surtout les investissements immobiliers importants